QUEL CONVERSION GPL

 Quel type de conversion GPL

Si de nombreux systèmes de gaz automobile installés au début des années 1990 restent les systèmes classiques de type mélangeur, ils sont définitivement remplacés par des systèmes multipoints plus efficaces, qui intègrent souvent une technologie d’injection séquentielle.
Ceci est nécessaire pour que l’industrie du GPL puisse se tenir au courant des progrès majeurs réalisés par les constructeurs automobiles qui développent des véhicules conformes aux dernières normes d’émission Euro III/IV /V ET IV pour les moteurs à essence.
Le contrôle du mélange relativement grossier des premiers systèmes à point unique n’est plus en mesure d’atteindre les faibles niveaux d’émissions requis pour les moteurs à essence nettement plus propres d’aujourd’hui et cause également de nombreux problèmes d’éclairage de contrôle du moteur sur tous les nouveaux véhicules équipés des systèmes de contrôle du mélange EOBD (On-Board Diagnostics). Les systèmes multipoints offrent d’autres avantages cruciaux : Aucune restriction de performance.
L’installation d’un mélangeur sur le corps du papillon avec les systèmes monopoint, réduit considérablement le volume d’air qui peut circuler… Un calcul d’un anneau de mélange typique pour un Range Rover 4.6 confirme une réduction massive de 70% de la surface de l’ouverture ! avec un risque de retour de flamme coûteux.
Même la meilleure installation d’une technologie à point unique ne peut garantir que le système ne se retourne pas contre lui.
Le principe de mélange de gaz et d’air au niveau du corps du papillon signifie que la chambre de tranquillisation et le collecteur d’admission seront également chargés du mélange explosif en route vers les cylindres, et non pas seulement de l’air pour lequel le moteur a été conçu. Il suffit d’une fuite de vide dans le collecteur ou d’un problème de bougie d’allumage ou de plomb HT pour que le système se mette en marche à contre-courant, ce qui entraîne souvent des dommages au boîtier du filtre à air ou au débitmètre d’air du véhicule.

Nous estimons qu’il nous appartient de vous présenter suffisamment d’informations pour que vous puissiez prendre votre propre décision quant au choix d’un kit GPL avec système multipoint injection séquentiel de haute technologie commme par exemple les kits Zenit vendu par le représentant en AIR GPL en France et par AG Centrum fabricant du des kits GPL en Pologne.
Nous nous ferons un plaisir de vous guider vers un installateur du réseau AIRGPL pour installer le système que vous choisirez. n’hésitez pas à nous contacter par mail installateurgpl@gmail.com.